Pourquoi « Run and Healthy after 40 » ?

J’ai eu l’envie de créer ce blog car il va me servir à tracer mes progrès et de suivre mes objectifs que je n’ai jamais réussi à atteindre, surtout au niveau de la perte de poids.

J’ai 43 ans et depuis bientôt 20 ans je traîne environ une quinzaine de kilos en trop, non pas qu’ils m’empoisonnent la vie mais j’ai toujours voulu avoir une silhouette plus tonique et plus svelte.

J’ai fait quelques régimes par ci par là qui m’ont permis de perdre jusqu’à 5 à 6 kilos mais que j’ai toujours repris car étant une bonne vivante j’ai du mal à me priver de certaines choses comme le chocolat, les gâteaux et les bons ptits plats comme la raclettes ou mêmes les burgers !!

Cet été j’ai voulu me remettre à faire du sport, mon mari ayant commencé la course à pied depuis plusieurs mois, j’ai décidé de faire quelques sorties running avec lui.

C’est donc au mois de juillet 2014 que j’ai commencé à courir, les débuts n’ont pas été faciles, j’avais mal aux jambes, surtout aux chevilles et aux mollets, mais j’ai persévéré car je savais qu’après plusieurs années d’inactivité c’était normal d’avoir mal partout.

On est maintenant en janvier 2015 et j’ai progressé, d’abord je me suis inscrite à un club de running pour rester motivée puis à une salle de sport. Par contre je n’ai pas encore modifié mes mauvaises habitudes alimentaires, ce qui me permettrait pourtant d’être plus performante au running et de perdre du poids.

Je vais donc utiliser ce support pour partager mon expérience, suivre mes objectifs et peut-être réussir à motiver d’autres personnes à retrouver une vie plus sportive et une nutrition plus équilibrée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s